Journée d’action contre le racisme à Repentigny

0 0

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. Cette journée est l’occasion de reconnaître que les injustices et les préjugés alimentés par la discrimination raciale ont lieu tous les jours.

Cette année, Lakay rappelle à l’élimination du profilage racial causant une série d’événements tragiques pour les communautés racisées, au cours de ces dernières années, à Repentigny. 

Cette problématique sera justement évoquée à travers une conférence prévue le 26 mars 2022, de 15h à 17h, en formule webdiffusion par Lakay. Sous le thème « racisme, discrimination et profilage à Repentigny », l’organisme œuvrant reviendra sur des avancées dans la lutte contre la discrimination raciale et aussi le chemin qu’il reste à parcourir pour mettre fin au racisme au Québec et ailleurs.

« Nous devons réprouver le racisme et la discrimination sous toutes ses formes pour que nos enfants n’aient plus à se demander s’ils ont leur place dans notre société », a déclaré Pierre Richard Thomas, président de Lakay. 

Pour s’inscrire à l’événement, veuillez cliquer sur le lien suivant : Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.