Un ministre et une sénatrice aux activités du Mois de l’histoire des Noirs à Repentigny

0 0

Repentigny, le 14 février 2022.- Aujourd’hui, Lakay confirme la participation de l’honorable Ahmed Hussen, ministre canadien du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, et celle de l’honorable sénatrice Marie-Françoise Mégie à la série d’activités organisées par l’organisme pour honorer les contributions des personnes noires à la société canadienne.   

« Février marque le Mois de l’histoire des Noirs. C’est évidemment l’occasion de reconnaître les contributions et de rendre hommage aux personnes noires qui aident à bâtir un Canada plus inclusif et plus prospère », rappelle Pierre Richard Thomas, président de Lakay.

L’organisme est ainsi heureux d’obtenir les participations du ministre Hussen et de la sénatrice Mégie à un événement destiné aux élèves de l’école secondaire l’Horizon.

« L’apport des citoyennes noires et des citoyens noirs à la société canadienne », est le thème proposé par l’organisation au ministre et à la sénatrice qui s’entretiendront avec les élèves de l’institution scolaire basée à Repentigny.

L’événement se tiendra par visioconférence le mercredi 16 février 2022.   

Né et ayant grandi en Somalie, Ahmed Hussen a immigré à Toronto en 1993.   

Nommée au Sénat en 2016, Dre Marie-Françoise Mégie est née en Haïti et arriva au Québec en 1976.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.