Lakay rend hommage aux militants de la lutte contre le profilage racial

0 0

Repentigny, le 26 janvier 2022.- À l’occasion de la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendent, Lakay a convenu de rendre hommage à divers militants de la lutte contre le profilage racial à Repentigny.

Lors d’une cérémonie hybride et interactive tenue dans la soirée du 24 janvier 2022, le président de l’organisme, Pierre Richard Thomas, a souligné le rôle indispensable des militants comme François Ducas dans la lutte contre toutes formes de racisme et de discrimination dans Lanaudière et ailleurs au Québec.

« Grâce à leur bravoure, un nouveau paradigme se dessine. Ce début de changement pourrait aider au vivre-ensemble que nous prônons depuis bien longtemps », a constaté Thomas.

Alain Babineau, un ancien policier de la GRC , a lui aussi salué François Ducas, vent debout contre le profilage racial. En engageant une communication avec les organismes, Ducas n’a pas voulu rester une éternelle victime. Ses dénonciations, a-t-il noté, contribuent à la transformation positive de la collectivité.

 L’événement a réuni plus d’une vingtaine de personnes dont des représentants de la Ville, du Service de Police de Repentigny et responsables d’organismes.

Lakay, ci-devant Lakay Média, a émergé en 2007 avec la production d’une série de portraits de personnes issues des communautés noires, a rappelé Rony Sanon, animateur d’Empreintes. Cette série diffusée à Ma TV s’arrête à la présentation d’une trentaine de politiques, médecins, sportifs, artistes, etc.        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.