Lakay Média félicite le maire élu à la mairie de Repentigny et lui réitère à s’engager contre le profilage racial

Repentigny, le 9 octobre 2021.-Lakay Média salue l’élection de Nicolas Dufour à la mairie de Repentigny avec 61 % des voix. L’organisme en profite pour appeler M. Dufour à s’engager contre le profilage racial qui est une pratique récurrente à Repentigny. 

Le président de Lakay Média, Pierre-Richard Thomas, tient ainsi à féliciter « Nicolas Dufour pour sa récente élection ainsi que son parti Avenir Repentigny qui parvient à faire élire toutes ses candidates et tous ses candidats dans les 12 districts de la ville ». C’est d’ailleurs sous la bannière de son parti que Joubert Simon devient le premier candidat noir à être élu à Repentigny, à titre de conseiller municipal. 

« Le renouveau prôné par M. Dufour devrait refléter la diversité de la population, mais surtout la lutte contre le ciblage d’inspiration raciste par des policières et des policiers à Repentigny. Cette lutte nécessite l’implication des toutes et de tous, à commencer par le maire, premier responsable du bon fonctionnement de la ville », a déclaré M. Thomas.

« Après plus de 5 ans d’inertie de l’ancienne administration, nous voulons des actions concrètes pour en finir avec le profilage racial », a conclu le président de Lakay Média. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *