Contact

info@lakaymedia.org

LAKAY MEDIA Non classé,profilage-Repentigny Les policiers de Repentigny accusés de profilage racial

Les policiers de Repentigny accusés de profilage racial

Les policiers de Repentigny accusés de profilage racial

Un reportage de Radio-Canada révèle que des résidents de Repentigny d’origine haïtienne accusent la police de leur ville de profilage racial. Ils demandent à la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, de mener une enquête et de mettre le service de police sous tutelle.

Ces quatre résidents, avec l’appui du Centre de recherche-action sur les relations raciales, dénoncent des arrestations et des détentions abusives et discriminatoires, des interpellations à répétition, du harcèlement et du profilage.

Les résidents se feraient régulièrement poser des questions par les policiers comme: “Vous travaillez où?’’, “Combien avez-vous payé votre véhicule?”

Un autre résident, un enseignant, s’est fait dire qu’il semblait jeune pour conduire une BMW. Après avoir refusé de s’identifier, il s’est ensuite fait arrêter et fouiller.

Des résidents affirment se faire interpeller sans raison au moins deux fois par mois.

En mars dernier, des plaignants avaient déjà réclamé 200 000$ à la Ville de Repentigny et au service de police en dommages moraux et punitifs. Cette poursuite est toujours en cours.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HautRetour au sommet